Education musicale et chant choral

Option chant choral

Publié le dimanche 16 mai 2021 16:25 - Mis à jour le dimanche 16 mai 2021 16:39
chorale.jpg
Cette option peut se choisir au début de chaque année scolaire pour une année : 1H par semaine

L'enseignement facultatif de chant choral s'adresse aux élèves de collège qui souhaitent chanter et s'engager dans un projet choral.
Celui-ci leur permet d'enrichir et d'approfondir les compétences travaillées dans le cadre de l'enseignement d'éducation musicale.

Le travail mené aboutit à une ou plusieurs productions publiques (concert, spectacle, rencontres…)
Horaire hebdomadaire – une heure supplémentaire
Cet enseignement facultatif pourra être poursuivi ou non jusqu’en 3ème. Vous choisissez l'option à chaque fin d'année pur la rentrée suivante.

Votre engagement est d'un an. A la fin de chaque année scolaire, vous reconduisez ou non l'option : si vous êtes intéressé(e)s, vous devez choisir l’enseignement facultatif sur le document d'inscription ou le signaler au collège au secrétariat.

En classe de 3ème, il permet d’obtenir jusqu’à 20 points supplémentaires pour l’obtention du Diplôme National du Brevet.

• En 2019/2020 et 2020/2021, le collège participe  à un projet inter-chorale ayant pour programme les chansons de Guillaume ALDEBERT : cliquez sur l'image pour la présentation du projet.

• En 2018/2019, le collège a participé au spectacle intitulé « Demain », par les chorales des collèges Proudhon, Stendhal, Hugo de Besançon, de Châtillon-le-Duc, de Quingey, d’Ornans, de Rioz, de Marnay. Une représentation finale a eu lieu au théâtre de Besançon