CVC - Conseil de la Vie Collégienne

Publié le jeudi 12 novembre 2020 17:13 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 20:42
nuage-de-mots-CVC-480x300.png
  • Le CVC Conseil de la Vie Collégienne : c’est une instance d'échanges et de dialogue entre les élèves et les membres de la communauté éducative. Il est de ce fait un lieu d'expression pour les élèves.

Dans le respect du cadre réglementaire, il revient au conseil d'administration du collège de fixer, par une délibération, le nombre et la qualité des membres du CVC ainsi que les modalités de leur désignation ou de leur élection.

Cela a été définit au 1er CA soit le 16 novembre 2021 :

Modalité de désignation : tous les élèves du collège sont électeurs et éligibles.

Les élections ont eu lieu et les élèves du collège ont élu leurs représentants au Conseil de Vie collégienne.

Composition du CVC : les membres seront élus pour une année scolaire

• La principale du collège
  • Le principal adjoint
  • La gestionnaire