Allemand

Par admin clg-fgaffiot-quingey, publié le jeudi 25 mars 2021 20:26 - Mis à jour le mercredi 5 janvier 2022 18:29
fr-all.JPG

Au collège de Quingey :

• L’option bilangue allemand est proposée en 6ème (4H d’anglais + 2 H d’allemand). Sans l’option bilangue, l’élève a 4 heures d’anglais.
  • En 5ème, les élèves bilangue bénéficient de 3H d’anglais et 2.5H d’allemand – les autres collégiens bénéficient d’un enseignement en espagnol, soit 3H d’anglais et 2.5H d’espagnol.

Le Goethe-Institut, institut culturel de la République fédérale d’Allemagne, promeut la connaissance de la langue allemande à l’étranger et entretient des collaborations culturelles internationales.

Éditée par l’Institut Goethe, la brochure « L’allemand, un plus » a pour objectif d’informer les élèves de collège et lycée et leurs parents sur la langue et la culture allemandes ainsi que d’apporter des arguments convaincants en faveur du choix de l’allemand dans le parcours scolaire.

La brochure est téléchargeable ci-dessous.

Brochure "L'allemand, un plus" (PDF de 5.6 Mo)