LCA Langues Culture Antiquité

Voyage des latinistes : tous les chemins mènent à Lugdunum !

Par GEOFFREY AIGLE, publié le samedi 16 avril 2022 12:48 - Mis à jour le samedi 16 avril 2022 12:48
Hôtel.jpg
Voyage des élèves qui ont choisi l'option Langues et cultures de l'Antiquité, à Lyon et à Saint-Romain-en-Gal, les jeudi 14 et vendredi 15 avril 2022.
Ce matin du jeudi 14 avril 2022, à 6h30, les élèves latinistes sont partis du collège pour un voyage de deux jours à Lyon (Lugdunum) et à Saint-Romain-en-Gal.

Au programme du 1er jour :

- Visite du musée des Beaux-Arts de Lyon sur le thème des civilisations antiques (Égypte, Grèce, Rome) ;

- Visite du musée et du théâtre gallo-romains et vue panoramique sur la ville depuis la basilique de Fourvière ;

- Visite-croisière sur la Saône pour découvrir le Vieux Lyon et d'autres quartiers de la ville.

Enfin, repas et nuit bien méritée à l'auberge-hôtel.

Au programme du 2ème jour :

- Visite théâtralisée du Vieux Lyon, et découverte des fameuses traboules  ;

- Après un déjeuner sur la Place Bellecour, direction le musée de Saint-Romain-en-Gal pour deux ateliers sur les thèmes du sport et de la mode.

Enfin, retour au collège à 20h30.

Nous remercions Mme Bally, Mme Todeschini, Mme Jeandroz et M. Boucley d'avoir accepté d'accompagner ce voyage, ainsi que le FSE et le collège pour sa participation financière.

Bravo aux élèves qui se sont montrés exemplaires durant tout le voyage, et qui ont très bien représenté l'établissement ! Nous espérons qu'ils garderont longtemps de beaux souvenirs de ce voyage.

Valete ! Et bonnes vacances !