LCA Langues Culture Antiquité

Voyageons avec Énée ! [nouvelle exposition au CDI]

Par GEOFFREY AIGLE, publié le mardi 18 janvier 2022 19:00 - Mis à jour le mardi 18 janvier 2022 20:17
20220118_122656.jpg
Les élèves latinistes de 5ème du collège vous proposent une exposition sur le voyage d'Énée au CDI. Venez la découvrir !

Dans le cadre de l'option Langues et cultures de l'Antiquité (latin), les élèves de 5ème ont préparé une exposition autour du voyage d'Énée, ce prince troyen qui a du prendre la fuite après la destruction de sa cité par les Grecs, et le fameux épisode du cheval de Troie.

Chaque groupe, constitué de deux élèves, a ainsi représenté un épisode de ce voyage, du départ de Troie jusqu'à l'arrivée d'Énée et de ses compagnons en Italie, en passant par sa descente aux Enfers ou encore sa lutte contre les Harpies, ces terribles femmes-oiseaux.

Venez vite découvrir les aventures du héros Énée, que les Romains considéraient comme leur ancêtre. C'est en effet un descendant d'Énée, Romulus, qui bien plus tard fondera la célèbre ville de Rome ...