Technologie

La programmation au collège.

Par PATRICK ROUSSET, publié le jeudi 15 avril 2021 21:47 - Mis à jour le jeudi 15 avril 2021 21:57
image1.jpeg

Dans le cadre de l'enseignement des mathématiques et de la technologie, il est important d'aborder la programmation avec différents logiciels.

Actuellement la programmation avec des logiciels en blocs est souvent utilisée. Le plus connu est scratch,

mais de nombreux autres logiciels fonctionnent avec le même mode de programmation.

C'est pour cela qu'en classe de quatrième, il  a été mis en place un cours de technologie associé avec les mathématiques.

Les contenus étant complémentaires, les élèves ont 9 séances pour  traiter des activités allant de scratch

au  pilotage des robots.

Ensuite en technologie, la découverte de nombreux autres automatismes permettront d'acquérir les compétences attendues au brevet et pour la poursuite des études.

Un ascenseur  :

Un portail  :

Des drones :

Et tout ceci avec des logiciels sur ordinateurs ou des applications sur Tablette.