Voyages scolaires

Pierrefontaine septembre 2019 - 6ème

Par admin clg-fgaffiot-quingey, publié le lundi 31 mai 2021 13:16 - Mis à jour le mardi 1 juin 2021 11:40
groupe.jpg
Votre enfant rentre en 6ème au collège Félix Gaffiot de Quingey en septembre. Chaque année, en fonction des conditions sanitaires, un voyage d'intégration pour tous les nouveaux élèves de 6ème est organisé par l’équipe éducative.

Cette première journée  nous a permis de découvrir, après les éoliennes et le pique-nique revigorant, le sentier du Pic : une  randonnée pour la 6A avec pour thème les sciences et la nature ( prélèvement d’eau, étude de la flore et de la faune ). De son côté, la 6B a pu profiter du parcours Accrobranche pour un groupe, pendant que l’autre s’affairait en cuisine pour nous concocter de succulentes brioches .  Un bon repas chaud et une bonne nuit de repos nous attendent pour terminer cette belle journée d’intégration.

Aujourd’hui, les élèves de 6 èmes ont encore passé une bonne journée dans la joie et la bonne humeur sous le soleil.  Les 6B ont commencé la matinée par la visite de la fromagerie du village de Laviron et ont appris à faire du beurre. En parallèle, la moitié des 6A  a préparé l’entrée du repas de ce soir ( Toté) alors que l’autre groupe jouait les aventuriers dans les arbres.  Cet après-midi, les 6B sont partis avec enthousiasme en randonnée sur le sentier du Pic , tandis que les 6 A préparait un clafoutis pour le dessert de demain midi.

Une nuit de repos sera la bienvenue.

Les élèves parlent déjà du retour avec nostalgie et n’ont qu’une envie en tête : celle de revenir et de revivre ces émotions vécues.

Consulter le dossier de bord :