Journée Jeux Paralympiques

Par MARYLENE DIDIER, publié le lundi 27 mai 2024 17:31 - Mis à jour le mercredi 29 mai 2024 16:09
Capture d’écran 2024-05-27 à 17.13.47.png
Une journée pour les 3B à la découverte des sports paralympiques...

Lundi 27 mai, les élèves de 3B ont pu participer, grâce au projet organisé par le Conseil Départemental des Jeunes et à l'investissement de Joseph en particulier, à une journée "Jeux Paralympiques" sur le site des Torcols à Besançon.

Chacun des 2 groupes a pu s'initier à 6 sports ou activités adaptés pour les personnes porteuses de handicap: boccia, sarbacane, langue des signes, goalball, curling, para athlétisme, joëlette, tchoukball, parcours à l'aveugle, volley assis (nous avons même été formés par une joueuse de l'équipe de France présente aux JO de cet été!) ou encore course d'orientation!

Ce fut très enrichissant pour tout le monde et nos élèves ont été très performants: record au curling, sarbacane, athlé, sarbacane et aussi course d'orientation!

Bravo à eux et à l'organisation sans faille du CDJ!