1ère réunion CVC Conseil de la Vie Collégienne

Par admin clg-fgaffiot-quingey, publié le mardi 23 novembre 2021 20:47 - Mis à jour le mardi 23 novembre 2021 20:47
00.jpg
La première réunion du CVC s’est tenu ce mardi 23 novembre, il se réunira un mardi sur deux. Election du président élève : Laïla Campos

Plusieurs points ont été ensuite abordés :

• L’inauguration du collège : elle aura lieu le jeudi 9 décembre, à cette occasion les élèves du CVC, afin de marquer cet évènement, proposent un repas amélioré pour le repas du midi (entrée : assiette de charcuterie, pâté en croute, croute aux morilles. Plats : frites, hamburger, hot dog, pizza, nuggets. Dessert : banana split, tiramisu, choux à la crème, desserts aux choix, glace à l’italienne, gâteaux aux chocolat), le Chef cuisinier fera son choix parmi toutes ses propositions.

• Reconduction d’un projet solidaire, un groupe de travail aura lieu jeudi à 13h-13h10 en salle C301 avec Mme Jeandroz ainsi qu’Octavie, Eve, Léonie, Téo, Loïc et Louane.

• Aménagement de la cour : un devis pour la pose d’un grand gradin pour qu’un maximum d’élèves puissent s’assoir a été fait, il devait être en bois exotique mais il y a des problèmes de réapprovisionnement, un autre choix de matériau est à l’étude.

Le projet du dôme en bois qui doit être construit en partenariat avec le lycée mouchard est en cours, M Rousset et Mme Jeandroz suivent ce projet.

Des zones assises avec du mobilier adéquat sont prévues sur la partie herbée à droite du bâtiment de cour, cette zone sera une zone calme réservée aux élèves qui souhaitent « se poser » tranquillement.

Les élèves proposent également l’achat de table de ping pong, l’achat de poufs pour meubler le hall.

• Cantine : les élèves du CVC proposent des menus à thèmes, comme par exemple Italien, Espagnol, anglais, ce qui pourrait avoir lieu par exemple lors de la semaine européenne.
  •
  • Arts : concours de dessins, carte de vœux, décor du mur qui donne sur la salle de permanence.

• Distribution des fruits le matin : les élèves souhaiteraient que cette action soit reconduite, elle pourrait avoir lieu à l’essai sur une semaine, un jour par niveau les élèves auraient les mêmes camarades de table que le midi.

-      Jeux interclasses : manifestation qui aurait lieu en décembre, à voir pour la mise en œuvre afin de respecter le protocole sanitaire, peut être un challenge entre classe mais réalisé pas au même moment.

-      clubs : plus de club (dessins…)