Espace CM2/futurs 6ème

Dossiers inscription futurs 6ème

Par admin clg-fgaffiot-quingey, publié le vendredi 7 mai 2021 15:10 - Mis à jour le lundi 31 mai 2021 23:21
inscriptions-6ème.jpg
Les dossiers de 6ème vous seront distribués par l'école primaire de votre enfant à compter du 17 mai 2021. Informations sur les transports et les bourses.

Les dossiers d'inscription vous seront distribués par l'école primaire de votre enfant à compter du lundi 17 mai 2021.

Pas de téléchargements possibles de dossier en ligne pour les futurs 6ème.

Les documents à compléter et à rendre avant le vendredi 4 juin 2021 :

• en le déposant au secrétariat par vous-même
  • en le déposant dans la boîte aux lettres extérieure du collège
  • par courrier postal.

Le paquet type est consultable ici : Doc6_parent Paquet-type_ 2021 2022.pdf

Ainsi que le tarif des fournitures : papeterie.pdf

Les transports scolaires

Les inscriptions aux transports scolaires pour l'année scolaire 2021/2022 n'ouvriront qu'à partir du lundi 7 Juin 2021.

Mesures liées à la COVID-19 : dans les cars, toute personne âgée de 11 ans ou plus souhaitant emprunter les transports scolaires a l’obligation de porter un masque aux points d’arrêts et dans le car.
Sans préjudice des sanctions pénales prévues, l'accès au réseau Mobigo sera refusé à toute personne qui ne respecte pas cette obligation.
La distanciation physique (utilisation d’un siège sur deux) n’est plus obligatoire.

GARDE ALTERNEE : pour les enfants ayant besoin de deux trajets dans le cadre d’une garde alternée, les deux demandes, depuis le domicile de la mère et depuis le domicile du père, doivent être effectuées à partir du même identifiant/dossier, celui de la mère ou celui du père. Lors de l’inscription, il vous sera demandé si vous avez besoin d’un second trajet. Vous aurez alors la possibilité d’effectuer la deuxième demande à la fin de la première inscription. Dans le cadre d’une garde alternée, les différents droits aux transports de votre enfant seront chargés sur une seule et même carte.

Pour nous contacter : pour toute demande de renseignements, merci d’utiliser de préférence la boîte mail transports25@bourgognefranchecomte.fr ou appeler l’unité territoriale du Doubs au 03 63 64 21 80

Bourses

La campagne des demandes de bourse de collège pour l’année scolaire 2021-2022 sera ouverte du jour de la rentrée scolaire jusqu'au 21 octobre 2021 pour les établissements d'enseignement public et les établissements privés (demande de bourse faite en ligne.)

Les bourses sont attribuées pour une année scolaire. Elles se déclinent en 3 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l'élève et du nombre d’enfants à charge.

Les ressources et le nombre d'enfants à charge sont justifiés par l'avis d'impôt sur le revenu. Pour l’année scolaire 2021-2022, c’est le revenu fiscal de référence de l'avis d'imposition 2021 sur les revenus de l’année 2020 qui est retenu.

Le plafond de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de la bourse est celui fourni par le barème ci-dessous.

Barème et montant des bourses nationales de collège 2021-2022 en pièce jointe